La couette idéale pour un sommeil récupérateur
Vidéo conseil : La couette parfaite pour vous !
Chaque personne est différente. Voilà pourquoi nous vous proposons une large sélection de couettes adaptées aux différents besoins en termes de chaleur.
Vidéo conseil : La couette parfaite pour vous !
Chaque personne est différente. Voilà pourquoi nous vous proposons une large sélection de couettes adaptées aux différents besoins en termes de chaleur.
- une couette douillette adaptée à vos besoins
- un oreiller qui répond à toutes vos attentes
- un couvre-matelas pour compléter le tout
Notre priorité absolue est la sélection des meilleurs matériaux naturels et leur traitement professionnel. Bien évidemment, nos housses sont composées à 100 % de coton issu de l'agriculture biologique.
Les caractéristiques les plus importantes d'une couette
La couette, c'est l'accessoire indispensable pour la nuit !Elle a un certain nombre de fonctions importantes à remplir :
- la couette doit être isolante. Ce n'est pas uniquement le rôle du garnissage, c'est également celui de l'air qui est « emballé ».
- La température corporelle doit être maintenue à 36-37 °C. C'est pourquoi la couette doit être assez grande pour bien envelopper le dormeur.
- Elle doit pouvoir « respirer », c'est-à-dire qu'elle doit être combinée à une housse perméable à l'air afin d'éviter l'accumulation de chaleur et la transpiration.
- Une bonne gestion de l'humidité est également importante. Préférez donc des couettes en poils naturels, fibres végétales ou avec des garnissages en soie qui assurent une bonne thermorégulation.
Le matériau que vous choisissez dépend naturellement de vos besoins individuels et de vos préférences. Parce qu'il n'existe pas de couette universelle adaptée à tout le monde et à toutes les saisons. De la même façon que vous adaptez vos vêtements à la saison, votre couette doit également être plus ou moins chaude en fonction de la température extérieure.
Il y a deux aspects à prendre en compte : vous devez également tenir compte de votre propre perception de la chaleur et de la température de votre chambre.
Le garnissage
Chaque garnissage possède des propriétés, des capacités thermiques et une finesse qui lui sont propres. Ces différents éléments ont une influence sur la souplesse et le confort. Afin de pouvoir choisir la couette qui vous convient, nous vous informons des principales différences et particularités des différents garnissages au moyen d'un « lien » qui vous redirigera vers les articles concernés.Veuillez également prendre note de notre guide « La couette qui vous convient ».
Le poids du garnissage
Le type de garnissage et l'utilisation prévue déterminent le poids du garnissage de la couette. Par exemple, une couette en laine vierge est plus lourde qu'une couverture en duvet de chameau avec la même capacité thermique. De plus, une couette d'été est bien sûr plus légère qu'une couette d'hiver. Notre aperçu des indices de chaleur des couettes vous apportera d'excellents conseils d'achats.Les bonnes dimensions
Les couettes doivent être aussi confortables que possible. Afin d'assurer un sommeil paisible et un environnement de sommeil confortable et chaleureux, la dimension d'une couette est cruciale, tout comme le choix du garnissage.Nous vous recommandons de choisir la plus grande taille possible. Une fois étirée, elle doit entièrement recouvrir le corps. Les couettes trop petites ne couvriront le corps que partiellement et laisseront s'installer une impression de froid. Aujourd'hui, les dimensions standard (135x200 cm) sont trop petites pour la plupart des personnes, car, selon une étude récente, les hommes font maintenant une taille moyenne de 183 cm.
Les dimensions 155x220 cm sont idéales pour les personnes mesurant 175 cm et plus. Ces couettes les gardent confortablement au chaud toute la nuit.
Voici quelques liens intéressants à ce sujet :