0 0
High Five sur le ramassage des déchets

Qui ne l'a pas encore remarqué en se promenant ou en se baladant en ville ? Partout en ville et à la campagne, il y a des déchets jetés négligemment. Et ce n'est pas seulement le cas chez nous, mais dans le monde entier. C'est pourquoi le World Cleanup Day a été créé, le "plus grand mouvement citoyen ascendant du monde pour l'élimination de la pollution et des déchets plastiques", selon ses organisateurs.

L'union fait la force
Une vague de nettoyage fait le tour du monde !

Cinq personnes en train de ramasser des déchets

Le 17 septembre 2022, ce sera à nouveau le cas. Dans 190 pays du monde entier, des personnes ont mis sur pied des actions de nettoyage et débarrassent les chemins, les places, les plages, les forêts et bien d'autres déchets gênants. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.worldcleanupday.fr.

Rétrospective 2021 : 14 millions de personnes dans 191 pays se sont mobilisées pour un environnement propre. En Allemagne, dans plus de 800 villes et communes, environ 190.000 personnes ont participé à plus de 3.200 nettoyages.

Participer et faire le bien !
World Cleanup Day - Êtes-vous de la partie ?

Sacs poubelles à ramasser

Envie de participer ? Alors faites partie de ce mouvement et rejoignez une action de nettoyage près de chez vous ou créez vous-même une telle action ! Vous trouverez des informations et des groupes ici.

Vous ne trouvez pas de groupe près de chez vous ? Ne vous laissez pas décourager. Chaque coup de main compte ! Prenez un sac poubelle et partez. Montrez le bon exemple et rendez le monde un peu meilleur. Si vous êtes contacté, parlez du "WCD" aux autres. Vous trouverez ainsi très vite d'autres bénévoles.

Montrez-nous ce que vous avez mis sur pied. Comment vous êtes-vous débrouillés ? Où avez-vous nettoyé la nature ? Combien de déchets avez-vous ramassés ? Nous nous réjouissons de connaître votre histoire via Instagram!

Pas de doute :
allnatura aussi met la main à la pâte !

Femme ramassant des déchets

Notre directeur général Felix Olle, par exemple, s'emparera d'un sac poubelle et ramassera les déchets négligemment jetés lors de ses promenades avec son chien "Carlo". En se promenant pendant leur pause déjeuner, les collaborateurs ramasseront tout ce qui a été jeté négligemment au bord du chemin. Le déjeuner au bureau est apporté dans des récipients en verre. Vous pouvez suivre nos autres initiatives sur les médias sociaux. Nous attendons avec impatience vos commentaires.

Ensemble contre la marée de déchets
Nous pouvons tous faire quelque chose chaque jour !

Les bouteilles et le film plastique sont mis dans le sac poubelle

Bien sûr, une journée par an ne suffit pas non plus. Nous pouvons tous faire quelque chose chaque jour pour lutter contre les déchets qui envahissent notre planète. Voici quelques conseils:

  • Il est déjà arrivé à chacun d'entre nous qu'un mouchoir glisse de notre poche. S'il vous plaît, baissez-vous, ramassez-le et jetez-le dans la corbeille à papier la plus proche.
  • Vous êtes-vous déjà énervé(e) contre les vilaines taches de chewing-gum collant dans la rue ? Veuillez envelopper à nouveau votre chewing-gum mâché dans son papier et le jeter dans la corbeille à papier.
  • Emballez vos repas en route dans des boîtes réutilisables et des bouteilles réutilisables et rapportez à la maison tout ce que vous avez emporté dans la nature.
  • Vous aimez votre "coffee to go" quotidien ? Que diriez-vous d'un gobelet à café réutilisable ? Vous épargnerez ainsi à la planète 1 gobelet en carton plastifié avec couvercle en plastique par jour, qui finira à la poubelle.
  • Des repas délicieux à la maison! Préparez votre déjeuner de bureau à la maison et apportez-le dans une boîte réutilisable. La salade dans le saladier en plastique du supermarché est certes délicieuse, mais elle génère beaucoup de déchets plastiques inutiles.
  • Trier soigneusement ses déchets! Car ce n'est qu'ainsi que le recyclage peut fonctionner de manière judicieuse. Les déchets biologiques deviennent du bon terreau, les emballages plastiques en produisent de nouveaux. Cela permet d'économiser des matières premières et de l'énergie tout en préservant l'environnement.
  • Réutiliser au lieu de jeter! Les bouteilles réutilisables sont réutilisables et préservent l'environnement.
  • Passez à l'eau du robinet à la maison. Chez nous, elle a la qualité de l'eau potable et est donc une bonne alternative à l'eau du supermarché. Effet secondaire positif : vous ne devez pas transporter de lourdes bouteilles d'eau du magasin à la maison et vous ménagez aussi votre porte-monnaie.
  • Stoppons le flot de publicité dans votre boîte aux lettres ! Un autocollant "Pas de publicité" sur la boîte aux lettres permet d'économiser beaucoup de papier.

Dans le quotidien du bureau aussi, il est possible d'économiser beaucoup de déchets avec peu d'efforts. Dans notre texte clair L'usine à déchets du bureau - allnatura vit le zéro déchet! vous trouverez de nombreux conseils et vous pourrez lire ce que nous faisons chez allnatura pour éviter les déchets au bureau.

chargement

Un moment s'il vous plaît