Les positions du sommeil et ce qu'elles révèlent sur vous
Positions de couchage
Nous expliquons très clairement les différentes positions de sommeil. A quoi devez-vous faire attention et qu'est-ce que vous devez éviter ?
Positions de couchage
Nous expliquons très clairement les différentes positions de sommeil. A quoi devez-vous faire attention et qu'est-ce que vous devez éviter ?
Évitez de considérer ces brefs commentaires comme un test psychologique ou comme une évaluation de votre propre personnalité.
Nous tenons à vous préciser que le corps, l'âme et l'esprit forment également une unité pendant le sommeil et que le langage corporel révèle certains traits de caractère et certains comportements même lorsque nous dormons.
La position latérale (position fœtale) :
Environ 59 % des humains dorment sur le côté. Vous vous allongez recroquevillé sur le côté, les deux jambes repliées. Les jambes peuvent être légèrement ou très pliées.Seuls des genoux légèrement relevés témoignent du bon sens, de l'équilibre et de l'équité.
Si les genoux sont très relevés, c'est un signe de créativité, d'une prédisposition pratique et d'un comportement émotionnel.
Les personnes qui dorment sur le côté essaient de trouver un élément dans leur vie sur lequel se concentrer. Ils sont facilement vulnérables et recherchent protection et soutien.
La position semi-fœtale :
Ces personnes dorment dans une position similaire, mais moins prononcée. La tête et les jambes ne sont pas aussi pliées.Les personnes qui dorment sur le côté en position semi-fœtale ont trouvé leur équilibre intérieur, sont sereines, ouvertes à l'environnement et savent prendre soin d'elles.
La position ventrale :
Environ 13 % des personnes dorment sur le ventre. Dans cette position, ces personnes sont allongées sur le ventre. Les bras et les jambes sont droits ou pliés. Cette position de sommeil est la plus rare.Les personnes qui dorment sur le ventre sont considérées comme des perfectionnistes qui ne veulent pas être dupés. Ils sont également organisés et honnêtes. Leur vie devrait se dérouler sans heurts.
Une position de sommeil est fermement ancrée
Les chercheurs sur le sommeil ont également constaté que la plupart des gens changeaient rarement de position de sommeil. Seuls 5 % des dormeurs déclarent changer de position de sommeil chaque nuit. Cela confirme la théorie selon laquelle la posture de sommeil est étroitement liée au caractère d'une personne. Parce que même les traits de personnalité d'une personne changent à peine au cours de la vie.Comportement de sommeil chez les couples
Si le comportement de sommeil des individus a été analysé dans les études, c'est également le cas de l'endormissement des couples.La position de la petite cuillère
Dans cette position de sommeil, le couple est blotti l'un contre l'autre.C'est la preuve d'un intense sentiment de convivialité et d'une grande confiance. C'est ainsi que les couples très amoureux dorment.
La position ne me touche pas :
Dans ce cas, les deux personnes se tournent le dos. Cette distance peut montrer clairement que chacun des deux vit sa propre vie et qu'il existe divers problèmes au sein du couple.Cependant, cette position de sommeil est également choisie lorsque la journée s'est avérée particulièrement stressante.
La position fesses contre fesses :
Cette position est le signe de deux personnalités fortes qui font face à la vie avec brio et se font confiance. Ici, chaque partenaire est très cher à l'autre. Cette position de sommeil s'observe principalement chez les couples qui sont ensemble depuis longtemps et qui vivent un besoin croissant d'espace. L'intimité et l'indépendance jouent ici un rôle important.La position de l'ange gardien :
L'un met son bras autour de l'épaule de l'autre et les deux sont blottis l'un contre l'autre. Cette position de sommeil est un signe d'unité. Il n'y a pas de rivalité, juste un fort besoin de protection mutuelle.
Voici quelques liens intéressants à ce sujet :