Couverture en poils naturels alpaga/mérinos « Hembra »
Dimensions:
Couleur:
Le produit que vous souhaitez est manquant ?
Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous pour être informé(e) dès que la variante sera à nouveau disponible.
Merveilleusement douce et douillette avec une brillance élégante
« Hembra » est une couverture en poils naturels merveilleusement douce qui arbore une élégante brillance naturelle et un toucher volumineux. La combinaison du poil de bébé alpaga ultra fin et de la pure laine vierge mérinos lui procure majoritairement ses qualités.
Les alpagas vivent dans les Andes, sur les plateaux culminants jusqu'à 4000 m d'altitude, où les conditions climatiques sont extrêmes. Leur sous-poils sont donc par nature très fins et isolants. La laine d'alpaga que nous utilisons pour nos couvertures provient de petites exploitations et de coopératives situées sur les hauts plateaux péruviens. Les animaux y vivent en pleine nature et ne sont rassemblés que pour la nuit dans des enclos traditionnels délimités par des murs de pierres pour les protéger des pumas. La tonte des alpagas a lieu sur place, à intervalles réguliers.
La finesse et la douceur exceptionnelle du poil d'alpaga prend tout son sens à travers le terme « bébé alpaga ». En effet, il ne s'agit pas ici uniquement de l'âge de l'animal, mais aussi de la finesse du poil utilisé. La finesse peut différer en fonction de l'âge, la zone de poil, l'élévage et les conditions climatiques. Pour notre couverture douillette « Hembra », nous utilisons exclusivement du poil de bébé alpaga. Il est si fin et si lisse que la filature doit le mélanger à 20 % de laine mérinos pour pouvoir tisser un fil.
Notre « Hembra » avec sa bordure de laine structurée, son tomber fluide et doux et sa brillance raffinée est disponible en quatre coloris naturels.