Tapis en laine vierge « Alaska » – une magnifique surface texturée
Ce magnifique tapis séduit par la texture unique de sa surface et ses jolis effets de couleur. « Alaska » se caractérise également par un tissage particulièrement serré et un poids conséquent. Son aspect si spécial résulte de la torsade de 2 fils différents : une chenille ronde 100 % laine vierge et un fil foulé fait de laine vierge sur un fil d'âme de jute, en outre enveloppés d'un fil de lin.
Durant un processus mécanique complexe dit de « foulage », la laine est lavée en machine avec de l'eau chaude et du savon de Marseille puis séchée à environ 60-70 °C. Les fibres de laine se contractent alors et forment une surface fermée, plus lisse, et donc plus résistante à la saleté. Cela confère au tapis un toucher plus ferme et évite la formation de peluches désagréables.
Pour obtenir ce poil de laine irrégulier et fantastiquement dense, des boucles particulièrement serrées sont réalisées lors du tissage pour être ensuite découpées. Les effets de couleur cousus à la main font de chaque tapis une pièce unique.